La retirada de Jacques Chirac en abril cierra una página en la Historia política francesa. Su sucesor en el Eliseo tendrá mucho trabajo que hacer, sobre todo en relación a las cuestiones europeas.
Articles les plus récents
-
Francia : el mundo soy Yo (CafeBabel.com)
29 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma -
El centrista francés que roba votos a diestra y siniestra (La Nación)
29 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaSe suponía que la carrera era entre Nicolas Sarkozy y Ségolène Royal. Pero a menos de un mes de la primera vuelta presidencial en Francia un invitado de piedra se coló a la fiesta. Ahora, el líder centrista Francois Bayrou es un candidato creíble en la carrera por llegar al Palacio del Elíseo.
-
Audrey Tautou llega a Chile como la inesperada asistente al show de Adanowsky (Emol)
29 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaSería la primera presentación en Santiago de Adán Jodorowsky, el hijo del escritor Alejandro Jodorowsky, que daba el puntapié inicial a su inserción como músico en el país de sus raíces, bajo el nombre de Adanowsky.
– Ver también -
France 5 : un documentaire de José Maldavsky sur Colonia Dignidad,
28 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma21h41
Réalisé par José Maldavsky, en collaboration avec les journalistes Maria Poblete et Frédéric Ploquin, le documentaire met en évidence les agissements de cette secte pédophile, cache pour nazis, multinationale aux trafics les plus obscurs et camp de concentration sous la Dictature.
– Voir aussi -
Sarkozy defiende la intervención policial en los disturbios de la ’Gare du Nord’ de París (Diario Metro)
28 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaEl candidato a las elecciones presidenciales del partido gubernamental, Unión por un Movimiento Popular (UMP), y ex ministro del Interior, Nicolas Sarkozy, aseguró esta mañana en una emisión de la radio ’France-Info’que la Policía está para que "reine el orden".
-
La réforme des transports trouble le Chili (7sur7.be)
28 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaLa présidente socialiste du Chili Michelle Bachelet a présenté lundi des excuses publiques aux habitants de Santiago et révoqué quatre ministres en pleine crise déclenchée par le lancement en février d’un nouveau système de transports dans la capitale.
-
Un ingénieur marocain de Santiago met au point un appareil de péage autoroutier (Invention Europe)
28 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaUn ingénieur marocain de Santiago, capitale du Chili, a mis au point un appareil à débiter automatiquement du compte de l’automobiliste les droits de péage sur les autoroutes urbaines au passage du véhicule.
-
Brésil-Chili : la Seleção étrille la Roja (Samba Foot)
25 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaPour sa seconde sortie de cette année 2007 ô combien importante, avec la Copa America et le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 qui se profilent, la Seleção de Dunga, qui restait sur une défaite 2 à 0 face au Portugal de Scolari, affrontait dans l’enceinte du Nya Ullevi Stadion de Göteborg le Chili : les Auriverdes se sont largement imposés sur le score de 4 à 0.
-
Le Chili exhume les corps des victimes de Pinochet (Cap Acadie.com)
25 mars 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaLes autorités chiliennes ont commencé mercredi à exhumer les restes de dizaines de victimes de la répression sous la dictature du général Augusto Pinochet de 1973 à 1990, dans l’espoir de déterminer leur identité.
-
"En la Cama", un nouveau film chilien sur les écrans français
25 mars 2007, écrit par Pamela BiénzobasDeux inconnus, rencontrés lors d’une fête, finissent dans un hôtel de passage pour une nuit de sexe sans engagement ni projection. Enfermés dans leur chambre et la plupart du temps au lit (avec des courtes scènes dans la salle de bain comme seul alternative au huis clos du film), ils causeront de rien et de tout au long de cette rencontre.
En la cama (au lit), deuxième long-métrage du jeune chilien Matías Bize (Santiago, 1979), arrive aux salles françaises (Paris et une douzaine de villes (…)
