Accueil > Archives Sonores > Loro Coiron raconte son Valparaiso !

Loro Coiron raconte son Valparaiso !

Il parle beaucoup. C’est pourquoi des amis l’ont l’appelé Loro (perroquet). Mais c’est toujours pour partager avec passion ses convictions humanistes et, bien évidemment, son amour de Valparaiso.


Thierry Defert est, à plein d’égards, un francochileno pur jus. Il se pourrait même qu’il faille l’appeler "franco-porteño", tant il a mis de l’énergie du talent et de l’amour à regarder et raconter Valparaiso, le mythique port chilien où il habite depuis plus de vingt ans.

Comment en est-il venu à s’installer au Chili ? Comment se fait-il que son enfance sénégalaise soit pour quelque chose dans sa décision de s’installer à l’autre bout du monde ? Pourquoi ses magnifiques gravures l’obligent-elles à vivre et travailler "à cheval" entre le Chili et la France ?

De tout cela il nous a parlé dans l’interview que tu peux lire dans le N° 1 de notre Magazine Francochilenos. Dans un débit animé et parfois vertigineux que nous t’invitons à découvrir ici-même.

Écouter Loro Coirón

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique