Uno de los emblemas franceses, el champán, puso de fiesta este año a sus productores, que ya hoy esperan la venta de cerca de 400 millones de botellas por un monto de unos cuatro mil 500 millones de euros.
Articles les plus récents
-
De fiesta en Francia productores de champán (prensalatina.cu)
26 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma -
Plan Condor : la justice italienne émet 140 mandats d’arrêt (rfi.fr)
26 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaLa justice italienne lance une offensive contre les responsables latino-américains ayant participé au « Plan Condor ». Ce lundi, des mandats d’arrêts ont été émis contre 140 personnes, soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de 25 Italiens au cours des années 1970 et 80.
-
Inter de Milan : La Folie Jiménez (internazionale.fr)
26 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma"Merci à tous les supporters, ils ont été fantastiques." Luis Jimenez sort sous les applaudissements au derby de sa consécration.
La blessure de Figo et le grand but contre Fenerbahçe en Champions League sont, les possibles clés, d’un rebondissement qui a bouleversée la saison de la demi-pointe de Santiago, et qui ont permis à l’ex-joueur de Ternana, d’exprimer sur le terrain tout l’étendu du talent, dont il dispose. -
Le "Franco Chilien" vu par Tardi - El "Francochileno" visto por Tardi
24 décembre 2007Creado en 1993 por el dibujante francés Jacques Tardi, el personaje del Francochileno fue "animado" años más tarde por Alejandro Morgado, informático y webmaster chileno, amateur de jazz y compañero de ruta de nuestro Portal. Originalmente, este "Francochileno" ilustró la portada de la revista francochilena Label France, creada a comienzos de los años ’90 por el entonces agregado de prensa de la embajada de Francia en Chile, Hugues Salord.
Créé en 1993 par le dessinateur français Jacques (…) -
Sarkozy destaca raíces cristianas y laicidad de Francia en San Juan de Letrán (terra.es)
21 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares Palmal jefe de Estado francés, Nicolas Sarkozy, dijo hoy que tanto las ’raíces cristianas’ como la ’laicidad’ forman parte de la historia de Francia, durante la ceremonia en la que fue nombrado canónigo honorario de la iglesia romana de San Juan de Letrán, una tradición reservada a los presidentes galos.
-
Chili : des alternatives aux barrages (avec.asso.fr)
21 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma« On doit chercher des alternatives avant de construire les cinq grands barrages hydroélectriques prévus par la compagnie HidroAysén dans la région de Patagonie, au Chili », dit Fernando Avila, CEO de l’Association des Entreprises et Professionnels pour l’Environnement (AEPA), dans un entretien pour Tierramérica au mois d’octobre 2007.
-
Sarkozy trató tema de secuestrados por las FARC en cita con Benedicto XVI (latercera.com)
21 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaEl Papa Benedicto XVI recibió hoy en audiencia en el Vaticano al Presidente de Francia, Nicolas Sarkozy, con quien habló a solas durante 25 minutos.
Voceros precisaron que el Mandatario francés y el pontífice hablaron sobre una amplia gama de temas internacionales, entre ellos "el drama de los rehenes", una aparente referencia a los esfuerzos de Sarkozy de lograr la libertad de Ingrid Betancourt, la ex candidata presidencial colombiana, ciudadana colombiana-francesa, secuestrada por la (…) -
> Santiago : "Joueurs de lumières" del "Groupe F" en el Parque O’Higgins
20 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares Palma21:30hrs.
En el marco de Santiago a Mil, la compañía francesa Groupe F presenta Joueurs de lumières, un espectáculo al aire libre que muestra a personas de luz con alas de fuego volando en un paisaje en llamas de infinitos colores, entre otras fascinantes acrobacias y efectos especiales. ¡Indispensable !
– Más...
– El Groupe F en su sitio... -
Chili, 21 décembre 1907 - Le massacre des mineurs de Santa Maria de Iquique (lutte-ouvriere-journal.org).
20 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaLe 2 décembre 1907, à Iquique, situé au nord du Chili, des milliers de mineurs de salpêtre et leurs familles furent mitraillés par l’armée. Les autorités chiliennes entendaient ainsi arrêter une grève générale dans la province de Tarapaca. Démarrée sur un site de production, la grève s’était étendue en quinze jours à tous les sites de la région. Les mineurs protestaient contre des conditions de vie indignes et des salaires de misère.
-
Chili : trois militaires condamnés à 10 ans de prison (canadianpress.google.com)
20 décembre 2007, écrit par Eduardo Olivares PalmaUn ancien général et deux sergents ont été condamnés à dix ans de prison mercredi au Chili pour avoir assassiné un couple proche de Salvador Allende peu après le coup d’Etat militaire en 1973.
