Accueil > Revue de Presse > Un ministère de la femme et de l’égalité de genre au Chili

Un ministère de la femme et de l’égalité de genre au Chili

Selon la télévision francophone, c’est "poussée par un fait divers sanglant que la présidente chilienne Michelle Bachelet a finalement tenu sa promesse lancée lors de sa campagne pour un deuxième mandat". La nouvelle ministre Claudia Pascual se voit dotée d’une "feuille de route tentaculaire", ajoute TV5.


« Encourager la participation des femmes dans le marché du travail et dans les sphères du pouvoir, afin de resserrer les disparités, et laisser derrière nous les visons rétrogrades sur les capacités des femmes qui persistent au sein de la société chilienne  ».

Telle est, l’une des missions du tout nouveau Ministerio de la Mujer y de la Equidad de Género, dont la création intervient, d’après TV5, à un moment où, au Chili, « la première des inégalités est celle qui persiste, voire s’accroît, entre hommes et femmes ».


En savoir plus : TV5

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique