Accueil > Revue de Presse > Chili : Un premier pas vers la légalisation de l’avortement sous (...)

Chili : Un premier pas vers la légalisation de l’avortement sous condition

Moins de trois mois après son arrivée au pouvoir Michelle Bachelet relance le débat sur la légalisation de l’avortement, un sujet tabou dans un des rares pays au monde à interdire toute forme d’interruption de grossesse.

JPEG - 50.7 ko

« Le Chili doit affronter cette réalité avec maturité dans une débat sérieux, informé, débouchant sur un projet de loi qui dépénalise l’interruption volontaire de grossesse en cas de risque mortel pour la mère, de viol ou de foetus non viable ».

Le Journal de Montréal cite les récents propos de la présidente chilienne, « médecin pédiatre de formation qui a décidé de relancer un débat polémique dans un des pays les plus conservateurs d’Amérique latine où le divorce n’est autorisé que depuis 2004 ».

Le projet de loi « envisage ces trois types de situation exceptionnelles que la plupart des législations internationales ont déjà pris en compte », explique l’analyste Cristobal Bellolio.

Selon des statistiques du ministère de la Santé, quelque 150 000 avortements sont pratiqués tous les ans au Chili, la plupart clandestins. « Chaque mois, trois ou quatre femmes meurent en raison d’un avortement », a déploré Mme Bachelet.


En savoir plus : Journal de Montreal

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2014 à 20:15, écrit par alicia4344

    Il intervient directement aussi dans le cadre d’une dépense énergétique à même de maintenir un indice de masse corporelle satisfaisant. Alors, peut-on dire comme certains qu’il vaut mieux éviter complètement les matières grasses ? Là aussi, cette idée décidément n’est pas juste. Pathogènes risque de prolifération absence si contaminée. none2 ;. Ne croyez pas que cela soit vraiment rare. ? 119. Pour tout le reste, vérifiez-le, je vous ai donné des informations ou des conseils en utilisant une conjugaison au conditionnel.
    En savoir plus sur mutuelle sante

    Alicia du site mutuelle moins chere

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique