Accueil > Revue de Presse > Chili : 250 millions de dollars pour pallier le déficit énergétique

Chili : 250 millions de dollars pour pallier le déficit énergétique

"Notre électricité et notre gaz comptent parmi les plus chers d’Amérique latine", a affirmé la présidente chilienne.


Michelle Bachelet, a annoncé jeudi un investissement public de 250 millions de dollars au cours des prochaines quatre années pour pallier le déficit énergétique du pays où le prix de l’électricité est l’un des plus élevé d’Amérique latine. Selon la présidente chilienne, l’absence d’investissement des centrales électriques ces dernières années et le manque de compétitivité du secteur ont réduit l’offre énergétique et provoqué une hausse des prix.

D’après Les Échos, le nouveau gouvernement chilien parie notamment sur les énergies renouvelables et le gaz naturel et vise à réduire de 20% la consommation d’électricité d’ici 2025. 45% de la capacité de production d’électricité mise en place entre 2014 et 2025 proviendra d’énergies renouvelables (éolien, solaire, marémotrice, hydraulique à petite échelle, biomasse, biogaz, géothermie).

Avec 4.000 km de côtes, un désert comptant avec la plus importante radiation au monde et la deuxième plus grande chaîne de volcans de la planète, le Chili compte avec un grand potentiel pour développer les énergies renouvelables, souligne le journal économique français.


En savoir plus : Les Échos

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique