Accueil > Revue de Presse > Santiago : les recettes gastronomiques d’une pharmacienne bordelaise

Santiago : les recettes gastronomiques d’une pharmacienne bordelaise

Sur France Info, Emmanuel Langlois a consacré un reportage à Hélène de Fleurac, pharmacienne de Bordeaux devenue chef cuisinière à Santiago du Chili.

Tout est parti d’une discussion avec de amies qui lui ont demandé de leur apprendre à confectionner de bons petits plats. C’est ainsi qu’un bon jour Hélène de Fleurac passe des recettes de pharmacienne à celles de cuisine.

« Ce sont des recettes classiques, simples, mais qui bluffent », raconte-t-elle au micro de France Info : du bœuf bourguignon, du saumon en croûte de purée aux herbes (que même les enfants adorent) ou un clafoutis au fromage de chèvre ».

Mère de quatre enfants - son mari est commercial dans le négoce du vin - Hélène de Fleurac s’est même aventuré dans la production et vente de foie gras. « Il y avait une vraie demande parce qu’à Santiago, on ne trouve pas de bonne charcuterie », assure-t-elle. Pour Noël dernier, j’en ai cuisiné et vendu 30 kilos, d’abord à des expatriés, mais les locaux s’y mettent aussi, raconte la chef bordelaise.


En savoir plus : France Info

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique