Accueil > Actualités > Valparaiso : l’enfer vu du ciel

Valparaiso : l’enfer vu du ciel


C’est en principe un drône hexacoptère ou hexacam [1]. qui, le 14 février dernier, a tourné les images sur le Cerro Ramaditas, l’une des collines la plus touchée par l’incendie de Valparaiso. Elles sont impresionantes car elle permettent de saisir non seulement la portée des dégâts mais surtout les conditions du terrain, le nul aménagement des endroits où jusqu’à il y a quelques jours, habitaient et peut-être retourneront habiter des milliers de "porteños".

Note positive, les images permettent d’apprécier aussi la présence massive des volontaires qui, souvent à mains nues, ont contribué à rétablir un semblant d’ordre et de normalité et à déblayer les terrains pour la reconstruction qui s’amorce déjà.

Seul critique de cet impressionnant registre : sans récit ni prise de son, c’est une musique inutile et pathétiquement grandiloquente qui tient lieu de bande sonore. Nous vous conseillons donc de couper le son pour mieux apprécier les images et penser ensuite à...la meilleure façon d’aider à la reconstruction de Valparaiso.


Notes

[1Fourni et "piloté" par la société Skyfilms pour le compte de la chaîne de TV Canal 13

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique