Accueil > Actualités > Jorge Peña Hen : la dictature chilienne contre l’intelligence

Jorge Peña Hen : la dictature chilienne contre l’intelligence

Jeudi 13 février à Paris, avant-première du documentaire consacré de ce compositeur et chef d’orchestre assassiné le 16 octobre 1973.

Fusillé le 16 octobre 1973 par les militaires de la tristement celebre Caravana de la Muerte, Jorge Peña Hen était certes un homme engagé mais ce musicien, compositeur et chef d’orchestre il était loin de faire partie d’une " organisation terroriste qui avait prévu de s’emparer de la caserne des Carabineros de Salamanca, tuer son personnel ainsi que et leurs enfants de plus de 8 ans", le prétexte mensonger utilisé par ceux qui à l’époque donnèrent l’ordre de l’assassiner.

Benoit Chanal et Claudio Jara ont réalisé "Creer para Crear", un documentaire dédié à la mémoire de passionné de musique qui, entre autres, a développé dans le Chili des années 1960 un travail d’expérimentation pédagogique qui donna naissance au premier d’orchestre d’enfants d’Amérique Latine.

Une avant première aura lieu jeudi 13 février à 20h, au Centre d’animation Dunois, 61 rue Dunois Paris 13ème.(M° Nationale).

- En savoir plus


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique